EEA - Coastal Floods

L’Europe prévoit des changements climatiques importants

L’Agence Européenne pour l’Environnement vient (10 février 2020) de produire un rapport intitulé « Pourquoi l’Europe doit limiter le changement climatique et s’adapter aux changements »
Ce rapport développe quatre préoccupations

  • La sécheresse : augmentation de la fréquence et de l’intensité des épisodes de sécheresse. Compétition accrue pour accéder à l’eau.
  • La pluie : Augmentation de la fréquence des pluies et des inondations en automne et en hiver, pouvant aller jusqu’à 35% d’ici la fin du siècle.
  • Les feux de forêts : Une augmentation probable des incendies en Europe de l’Ouest et un état de risque permanent en Europe Méridionale.
  • La montée du niveau de la mer : Les régions littorales basses seront impactées par le phénomène conjoint de la montée des mers et les tempêtes plus fréquentes dans les décennies à venir. Ce phénomène peut mettre en péril les activités humaines et les infrastructures. L’image illustrant cet article chiffre l’impact humain de la montée des eaux
Hausse du niveauHabitants impactés
1 m32.500
2 m33.400
3 m47.500
4 m84.300
5 m175.700
6 m197.00

Vous pouvez cliquez sur ce lien pour consulter le rapport détaillé et accéder aux différentes cartes interactives qu’il contient.
Désolé, le texte est en anglais, mais les cartes parlent malheureusement d’elles-mêmes.

Le pire n’est pas certain, et le futur, c’était mieux avant !

Anonyme (21ème siècle)

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com