Les Incroyables Comestibles

INCROYABLES COMESTIBLES: DES POTAGERS URBAINS ACCESSIBLES Ā TOUS
SE RETROUVER AUTOUR DE BACS AMÉNAGÉS DANS L’ESPACE PUBLIC
POUR PLANTER, SEMER, ENTRETENIR ET PARTAGER LES RÉCOLTES

Dans de nombreuses localités, des citoyens cultivent les incroyables comestibles en partageant des fruits et des légumes plantés dans des espaces collectifs qui deviennent alors des lieux de convivialité.

Relayée par 25 pays et présente dans plus de 500 communes en France, la démarche des incroyables comestibles est participative, citoyenne et solidaire et s’inscrit dans la gratuité et le partage.

Depuis 2017, Lion Environnement a rejoint le mouvement en créant des potagers accessibles à tous, installés dans l’espace public. Rassembler les habitants pour planter en commun, entretenir et partager les récoltes, c’est l’idée qui anime tous ceux qui se retrouvent autour de ces bacs créés dans différents quartiers de Lion sur mer, que ce soit Place Pasteur, rue du stade, allée de la mare, ou encore à l’école.

Planter partout là où c’est possible, avec bon sens, dans le respect des lieux et des personnes, c’est ainsi que ces espaces prennent vie. Chacun peut venir semer, chacun peut participer à l’entretien, chacun peut venir récolter… et ce ne sont pas forcément les mêmes personnes ! Les incroyables comestibles ne plantent pas pour eux. Leur action est de rendre accessibles à tous les plantations, leur ambition est de viser à attirer l’attention sur l’importance du manger sain par des cultures bio et locales. 

Ces lieux qui attirent la curiosité des promeneurs sont aussi des lieux d’échanges, de lien entre générations et milieux sociaux divers, et de convivialité simple. N’hésitez pas à les investir selon vos envies, le temps que vous pouvez y consacrer, même minime. Si chacun donne un peu, c’est tout le monde qui gagne !

Toute l’actualité des Incroyables Comestibles

Retrouvez tous les lieux des Incroyables Comestibles


WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com