Le festival Alimenterre à Lion-sur-mer

Category : actualités , film-débat

Vendredi 15 novembre, a eu lieu à la mairie de Lion sur mer l’inauguration du festival Alimenterre.

Dans un premier temps, un pot d’accueil a permis aux différents représentants des associations partenaires de cet événement de se présenter. Moment important qui nous a permis de nous écouter et de trouver des passerelles  entre nous. Ceci, en présence de l’adjointe chargée des associations de la mairie de Douvres-la-Délivrande et du Maire de Lion-sur-mer. Tous deux ont souligné l’importance du tissu associatif et la force que donne la capacité à travailler ensemble.

Les représentants d’Horizons solidaires lors de l’inauguration à la mairie, à l’écoute des différentes présentations.

A 20h30, à la salle Trianon, une cinquantaine de personnes attentives a assisté à la projection du film « Faut-il arrêter de manger les animaux » de Benoit Bringer, suivie d’une courte vidéo relatant un exemple des conséquences des pratiques de notre industrie agroalimentaire sur l’économie de l’Afrique de l’ouest. Ci dessous, la petite vidéo :

 

A l’issue de la projection, la salle a manifesté son intérêt en écoutant les expériences de Oumou Khairy-Diallo , présidente très active d’un directoire de femmes éleveuses au Sénégal  et de Christine Gamaury, éleveuse de moutons et de poules, maraîchère  et fournisseur de l’AMAP de Douvres. Deux femmes qui oeuvrent pour faire vivre une agriculture locale respectueuse de l’environnement et des humains qui y travaillent.

Les deux intervenantes lors du débat, avec G. Mariey, de l’association familiale de Douvres qui a animé le débat.

Enfin, un pot de l’amitié servi par les amis du cinéma de Lion, agrémenté par des douceurs des Jardins de la Douvette, confiture et miel, a permis de prolonger les discussions.


WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com