Mieux connaître le Gravelot à collier interrompu

Mieux connaître le Gravelot à collier interrompu

Tags :

Category : faune information rivage

Le Gravelot à collier interrompu

Le 23 mai, James Jean-Baptiste du Groupe Ornithologique Normand présentait le Gravelot à collier interrompu à une assistance passionnée.

Le gravelot à collier interrompu est un petit limicole migrateur. Il revient de ses quartiers d’hiver afin de se reproduire en Franceet notamment en Normandie. Nous irons à sa rencontre sur les plages pourdécouvrir son mode de vie et verrons comment il est possible de le protéger. 

La conférence s’est poursuivie par une séance d’observation des Gravelots locaux.


Voir d’autres articles sur le gravelot

  • Aidez-nous à protéger les Gravelots

    La campagne 2022 de protection des Gravelots à collier interrompu a commencé et la situation est critique. 20 nids ont été repérés. 3 nids sont parvenus à éclosion, soit 8 poussins 10 nids sont encore en couvaison > 8 nids de 3 œufs et un de 4 œufs sont protégés >1 nid prédaté est encore…


  • Mieux connaître le Gravelot à collier interrompu

    Le 23 mai, James Jean-Baptiste du Groupe Ornithologique Normand présentait le Gravelot à collier interrompu à une assistance passionnée. Le gravelot à collier interrompu est un petit limicole migrateur. Il revient de ses quartiers d’hiver afin de se reproduire en Franceet notamment en Normandie. Nous irons à sa rencontre sur les plages pourdécouvrir son mode…


  • Qui vole un œuf… est un imbécile !

    Qui vole un œuf… est un imbécile !

    Nous avons encore constaté, hier et avant-hier, le vol de deux oeufs de gravelots pourtant protégés par des enclos et des cages. Geste absurde, dépourvu du moindre sens et dont les conséquences sont disproportionnées au regard de l’intérêt tout à fait relatif de détenir chez soi un oeuf qui ne tardera pas à pourrir et…