Le jardin partagé …suite mais pas fin.

Le jardin partagé …suite mais pas fin.

Depuis une semaine, presque chaque jour (il y a des aléa climatiques), des jardinières et des jardiniers se donnent rendez-vous pour brouetter, étaler et tasser la terre. Objectif: renforcer le talus qui longe le jardin coté « chemin de la comtesse »

Il y a 2 ans, un bel élan collectif nous avait vu planter des dizaines de plans bouturés par nos soins. Ces boutures n’ont pas toutes survécu ou n’ont pas beaucoup grandi. Le talus n’a toujours pas le rôle de barrière contre le vent que nous avions imaginé.

Aujourd’hui, le jardin partagé est bien ancré, ses nombreux adhérents nous permettent d’investir. Nous avons donc demandé à un pépiniériste un devis pour renforcer significativement cette haie.

Le talus n’est pas encore complètement relooké, il y a encore du travail, mais ça avance bien

De nouveaux rendez-vous seront programmés sur le groupe whatsapp « les rendez-vous de l’Escarfeuille »

Le jardin est long: 82m, nous en avons déjà fait une très grosse moitié. Nous attendons une nouvelle livraison de terre, et ce sera le fin de ce chantier.

                                                   Pas mal!

A suivre, l’installation d’une belle serre en verre de 18m2 pour laquelle nous attendons une autorisation….Un nouveau chantier en vue, sur un jardin qui évolue toujours.