Aidez une association de votre choix avec vos recherches internet

Avec Lilo, vos recherches internet financent des projets ! Etonnant !

Quoi ?

Vos recherches internet permettent aux moteurs de recherche (Google, Bing, etc) de gagner de l’argent en vendant aux publicitaires des données sur votre comportement, vos centres d’intérêt.

Plutôt que d’enrichir les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), vous pourriez soutenir des associations ou des projets qui vous tiennent à coeur (AMAP, Reporterre, SeaSheperd, Recherche contre le Cancer, etc….) en continuant à faire vos recherches internet.

Comment ?

Simplement en remplaçant dans votre navigateur Chrome, Firefox, Safari, le moteur de recherche actuel (Google search, Bing, DuckDuckGo) par un moteur bienveillant Lilo

Une fois Lilo configuré comme moteur de recherche dans votre navigateur, vos recherches internet sont prises en charge par Lilo qui fait son travail de moteur de recherche. L’astuce est qu’ainsi les revenus publicitaires générés sont encaissés par Lilo qui en redistribue 50% aux projets et associations. Les autres 50% vont à la communication de Lilo et son fonctionnement (serveurs informatiques et collaborateurs)

Plus de détails dans la Foire Aux Questions de Lilo ici

Et je joue comment ?

Vos recherches vous permettent d’accumuler des « gouttes d’eau »

que vous redistribuez aux projets/associations que vous avez choisis. Ces gouttes d’eau sont converties en euros qui sont versés aux heureux bénéficiaires.

La goutte d’eau dans votre navigateur vous permet d’accéder au panneau de distribution des gouttes d’eau accumulées et de choisir les projets/associations que vous souhaitez arroser.

Naviguer sur internet tout en faisant une bonne action, c’est fou ce qu’on peut faire avec un peu d’intelligence humaine !

Il faut juste installer Lilo comme indiqué ci-dessous

L’ajout de Lilo à votre navigateur est très simple! Il suffit pour cela d’aller sur le site de Lilo www.lilo.org et de cliquer sur le bouton [Rechercher avec Lilo].