Le gravelot à collier interrompu est un migrateur limicole qui vient se reproduire, entre autres lieux, sur la Côte de Nacre d’avril à août. Classé comme espèce vulnérable depuis 2016, il doit être protégé… et c’est de la responsabilité de chacun.
-
A partir d’avril, sur la plage, on regarde où on met les pieds! Protégeons les œufs et les poussins de gravelots à collier interrompu.
Mise à jour le 17 avril 2023Entre mi-avril et mi-août, quelques dizaines de couples de gravelots à collier interrompu, oiseau migrateur protégé à l’échelle européenne, vont venir se reproduire et nidifier sur le littoral calvadosien. En 2022, 60 à 70 couples ont été recensés dans le Calvados. Dans notre secteur, ils nichent ordinairement sur le…
-
Aidez-nous à protéger les Gravelots
Mise à jour le 19 avril 2023La campagne 2022 de protection des Gravelots à collier interrompu a commencé et la situation est critique. 20 nids ont été repérés. 3 nids sont parvenus à éclosion, soit 8 poussins 10 nids sont encore en couvaison > 8 nids de 3 œufs et un de 4 œufs sont…
-
Mieux connaître le Gravelot à collier interrompu
Mise à jour le 17 avril 2023Le 23 mai, James Jean-Baptiste du Groupe Ornithologique Normand présentait le Gravelot à collier interrompu à une assistance passionnée. Le gravelot à collier interrompu est un petit limicole migrateur. Il revient de ses quartiers d’hiver afin de se reproduire en Franceet notamment en Normandie. Nous irons à sa rencontre…