Rendez-vous aux jardins pour une balade sensorielle !

Rendez-vous aux jardins pour une balade sensorielle !

Dimanche 2 juin, l’art s’invite au jardin pour la 9ème édition de la manifestation l’Art au jardin proposée par Lion Environnement.

Initiés par le Ministère de la Culture et mis en œuvre par les Directions Régionales des Affaires Culturelles, les Rendez-vous aux Jardins se tiendront le samedi 1er et le dimanche 2 juin 2024, partout en France mais aussi dans une vingtaine d’autres pays européens.
Pour la 9ème fois, cette manifestation, déclinée localement en «Art au jardin», sera organisée par Lion Environnement.
Le thème des 5 sens au jardin invitera le public à explorer la diversité des 7 jardins lionnais retenus pour cette nouvelle édition : jardin nourricier avec potager et  poulailler ou jardin d’agrément fleuri et arboré, jardin exotique avec ses bambous ou jardin plus traditionnel,  jardin ouvert ou jardin plus sauvage dans lequel il est agréable de se faufiler entre les bosquets…, Côté animation, c’est plus de quinze exposants et une dizaine de groupes musicaux qui vous attendent au cœur de ces jardins ouverts par des particuliers. Sans oublier la pièce de théâtre « Le plaisir du pissenlit » jouée par la troupe de l’association « Plutôt debout qu’assis », la réalisation par Pierre Alu d’une fresque sur le mur de l’école primaire tandis que dans la cour, le club de danse fera une démonstration.
A l’Escarfeuille, le jardin partagé de l’association Lion Environnement, la parcelle des plantes aromatiques éveillera l’odorat des visiteurs, la roseraie attirera leur regard. Pour commencer ce week-end sensoriel, rendez-vous est donné d’ailleurs, le samedi 1 juin à 10h au Jardin Partagé, où Bruno, ornithologue, accompagnera les participants à la découverte du chant des oiseaux. Cette promenade dominicale à travers Lion-sur-mer sera aussi l’occasion de découvrir les actions menées par l’Association et la Municipalité dans le cadre de l’opération Territoire Engagé pour la Nature : les nichoirs pour les martinets installés à l’église ou chez des particuliers,  les arbres plantés dans les rues parrainés par les enfants, le fleurissement des trottoirs avec «Au Pied du Mur» pour préserver la biodiversité.
Cet événement culturel et festif est soutenu par la Municipalité et les restaurants partenaires de Lion-sur-mer qui proposeront aux visiteurs la possibilité de déjeuner.


Retrouvez toutes les informations en téléchargeant le programme :

https://lion-environnement.org/wp-content/uploads/2024/05/AAJ-2024-reduce.pdf

ou  au point info le jour même (carrefour bd Carnot/rue Edmond Bellin).

Et sur les pages FB Arts aux jardins ; FB Lion Environnement