Un ciné-débat généreux et très suivi.
Category : actualités
Le ciné-débat du vendredi 23 février a rassemblé une quarantaine de personnes. La soirée s’est déroulée en deux temps , d’abord la projection du film de Dominique Marchais consacré à la vie d’une rivière dans le sud-ouest de la France, avec sa faune appauvrie, son débit très diminué et ses riverains et professionnels décidés à lui redonner sa richesse en la nettoyant, en surveillant la faune, en supprimant des barrages…
La rencontre avec Nicolas Joyau, 2ème temps de cette soirée a été riche en informations sur les risques de salinisation de la nappe, les contrats qui lient les prestataires et les communes, le prix de l’eau, la surveillance des métabolites pour lesquels l’ANSES n’a pas encore déterminé de seuil admissible….mais ça ne va pas tarder, et la nécessaire démarche de transition.
Notre intervenant s’est montré soucieux de répondre à toutes les questions du public de façon exhaustive et compréhensible. La soirée s’est terminée vers 11h30. Le public et l’intervenant sont repartis satisfaits, contents d’avoir pu échanger sur un sujet qui nous touche tous.