Assemblée Générale…..Jour de rassemblement.

Category : Lion-Env

Samedi 26 janvier, jour de rassemblement pour Lion Environnement pour son Assemblée Générale annuelle. Occasion pour les membres du CA de présenter à l’assemblée présente les résultats de l’année 2018 mais aussi les projets en cours ou en démarrage pour 2019 et animer des échanges lors des trois ateliers organisés à cette occasion.

L’association Lion Environnement riche aujourd’hui de huit activités différentes: AMAP, Nettoyage de plage, Films/Débats, Sorties Nature, Art au Jardin, Incroyables Comestibles, Jardin Partagé, Communication s’apprête à en lancer une nouvelle « Au Pied du Mur ».

Bien installé maintenant dans le paysage lionnais notre association a l’objectif d’entraîner plus de lionnais dans son sillage pour pérenniser certaines activités qui ne peuvent fonctionner et progresser que si plus d’habitants s’impliquent.

En premier lieu le Jardin Partagé qui sera le projet important pour cette année 2019 car nous avons attendu longtemps le terrain promis par la commune et nous voulons maintenant que ce soit une belle réalisation tant humaine, qu’esthétique et tournée vers la biodiversité.

Nous souhaitons également reprendre notre approche pour les Incroyables Comestibles et démarrer « Au pied du mur » et nous avons pour cela besoin de convaincre les habitants de participer.

Art au Jardin continue et prépare sa 5eme édition avec des surprises. L’AMAP, les Nettoyages de plage, les soirées Film/Débat et les sorties Nature se renouvellent pour rester toujours dynamiques et attirer du monde.

L’année 2019 sera donc encore une année riche en projets, réflexion mais aussi implication dans notre commune.

Et inspirons nous de cette légende et de ce proverbe:

La légende du Colibri: Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !           » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Et ce proverbe africain: « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »