Les Incroyables Comestibles sont plantés à Lion sur Mer !

Pour cette nouvelle saison 2018, les Incroyables comestibles prennent de l’ampleur à Lion sur Mer.
Des adhérents de l’association et des habitants se sont retrouvés ce dimanche 13 mai pour investir les bacs de la Rue Edmond Bellin, un bac près de l’église, un nouveau bac devant la pharmacie et enfin plusieurs parterres au croisement de la Place Pasteur !

Courges, tomates, plantes aromatiques, fraisiers ont trouvé leur place et devraient tranquillement pousser pendant les beaux jours.

Les voisins et les bonnes volontés sont maintenant mis à contribution pour l’arrosage, l’entretien et les récoltes !

 

 

 

Originaire d’Angleterre le mouvement « Incroyables Comestibles » cherche à promouvoir l’agriculture urbaine participative en invitant les citoyens à planter autour de chez eux et à mettre les récoltes en partage. Les plantations comestibles sont directement implantées sur l’espace public ouvert à tous : chacun peut venir participer à la plantation, à l’entretien et aux récoltes.

 

L’ambition de Lion Environnement, à travers ce projet, est de favoriser les rencontres et les échanges entre voisins autour de bacs jardinés en commun et de sensibiliser les habitants sur l’importance de manger sain et local.

 

 

 

 

Plusieurs bacs ont également été plantés à l’école publique de Lion sur Mer, le lundi 23 avril avec les élèves des classes de CP, CE1 et CE2.

 

Merci aux bénévoles de l’association, aux habitants, aux enseignantes et aux élèves pour leur participation aux plantations !

Toute l’actualité des Incroyables Comestibles