Ohé les éc(h)os jardiniers !

Le printemps est là, et avec lui l’envie de jardiner, d’apprendre, de visiter des jardins, d’échanger conseils, semences,…
C’est ce que propose le réseau des « ECHOS JARDINIERS » en fédérant les jardiniers autour de pratiques respectueuses de l’environnement et de la ressource en eau et en s’attachant à mutualiser les nombreuses animations organisées dans le département.
Membre du conseil d’administration du CPIE Vallée de l’Orne, Lion environnement vient de rejoindre le Comité de pilotage des échos jardiniers, co-animé par le CPIE Vallée de l’Orne et le CREPAN. Si l’avancement du projet le permet, le jardin partagé de Lion, accueillera l’animation du mois d’octobre sur la vie du sol !

L’adhésion au réseau est individuelle et gratuite. Elle permet d’accéder aux nombreuses animations organisées tout au long de l’année, à la bibliothèque de la Société Centrale d’Horticulture de Caen et du Calvados (SCHCC) et à la grainothèque des Echos Jardiniers.

Pour s’inscrire en ligne c’est ici

Un cadeau de bienvenue vous sera offert ! Chut c’est la surprise !

Leur site
Leur page Facebook

Prochain rendez-vous
Jeudi 7 juin -> conférence débat « jardiner demain » sur les alternatives aux pesticides, en partenariat avec les Jardins de la Douvette.